Je m'appelle Mélissa, j'ai 30 ans, et j'aimerais vous raconter mon histoire d'amour avec le Yoga.
C'est il y a 6 ans, lorsque je vivais en Australie, que je me suis rendue complètement par hasard à mon premier cours. J'ai tout de suite été impressionnée par le pouvoir du Yoga, je suis arrivée dans cette salle après une longue journée de travail, sans énergie ni motivation, et j'en suis ressortie complètement légère, détendue, paisible et inspirée.
De retour en France, les cours me manquaient, j'ai alors commencé à pratiquer seule, quotidiennement. Mon tapis de Yoga est devenu mon refuge: j'y déposais chaque jour toutes les mauvaises énergies et tensions que j'accumulais, pour me recentrer et faire le plein de positivité.
Plus les années passaient, et plus le Yoga me confrontait à des questions primordiales: Suis-je complètement épanouie? Comment puis-je transformer et améliorer ma vie? Comment me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête? Quel est le sens de ma vie? Qu'est ce que je peux faire à mon échelle pour aider les autres? Pourquoi nous infligeons-nous tant de stress?
En 2019, je suis enfin prête pour la prise de conscience. Je démissionne de mon poste dans la mode, et je pars voyager en Amérique du Sud. Je continue d'apprendre, en prenant des cours dans chaque pays, en réalisant des stages, mais mon voyage est brutalement interrompu par le Covid.
En 2020, c'est l'heure de la deuxième prise de conscience: le monde va mal et les gens souffrent. Le Yoga étant mon issue de secours principale lorsqu'il s'agit de prendre du recul et de sortir de ma souffrance, je décide de me dédier aux autres et de transmettre cet outil précieux. J'obtiens mon premier diplôme de Professeure de Yoga et crée mon auto-entreprise.
Cela fait maintenant 3 ans que j'apporte du soutien à mes élèves dans leur vie quotidienne, en essayant de leur apprendre à lâcher priser, à prendre davantage soin d'eux, et à se reconnecter (à eux-mêmes, aux autres, au monde, à la nature) pour guérir de leurs blessures, de leurs traumatismes et de leur stress quotidien.
Dans cette volonté de prendre soin des autres, j'ai également décidé en 2021 de me former au massage Suédois, une technique musculaire idéale pour éliminer les tensions en profondeur, régénérer le corps et l'esprit.
Toujours en 2021, j'ai eu la chance d'obtenir mon deuxième diplôme de Professeure de Yoga 500 Heures (Vinyasa, Hatha, Yin, Nidra).
Vous connaissez désormais les étapes de mon cheminement vers ce métier, et j'espère sincèrement pouvoir vous transmettre à mon tour cette passion pour le bien-être. A très vite.